Objectifs de l’association

OBJECTIFS DE L’ASSOCIATION

Portée par des valeurs humanistes et solidaires, notre association soutient des projets de développement communautaire au Cameroun, à Madagascar et au Maroc.

Notre objectif est d’accompagner les porteurs de projets d’initiative locale qui se mobilisent pour améliorer les conditions de vie des habitants. Nous soutenons toute démarche qui met en mouvement les populations pour qu’elles soient actrices du changement. Les actions visent donc leur autonomie à terme, dans la résolution de leurs besoins, leur développement économique et le progrès social.

Les domaines principaux sont :

• l’accès à l’eau potable par la réalisation d’adductions d’eau avec et par les villageois,
  • l’éducation scolaire des enfants par la création et l’amélioration des écoles et le soutien pédagogique
  • la formation des adolescents déscolarisés et des jeunes adultes permettant aux populations d’acquérir les techniques pour la création d’activités génératratrices de revenus dans les domaines agricoles et de l’artisanat local…
  • L’hygiène et la santé notamment pour les populations démunies ou en grandes difficultés
  • Et autres domaines (non économiques) selon l’évolution des besoins et la dynamique des porteurs de projets.

Notre principe est de nous appuyer sur des relais locaux (association ou leader), qui comprennent et maîtrisent bien les besoins prioritaires sur le terrain et sont en capacité d’accompagner concrètement des actions.

Aidez nous aussi à soutenir ces projets !