Nos donateurs

Conseil départemental de Maine et Loire

Fondation Horizons

Agence de l’eau Maine et Loire

Le soutien des agences de l’eau aux projets de solidarité internationale favorise les partenariats entre acteurs français et étrangers, privilégiant l’engagement des collectivités et s’appuyant sur l’ancrage local des ONG.

Fondation Horizons

Financement et accompagnement de projets de développement sociaux en Afrique.

Financement et accompagnement de la formation d’experts médicaux en Afrique francophone.

Coordination d’un projet de création d’un centre de formation et de soins en ophtalmologie au Nord-Cameroun

Association Fivoy (« rame » en Malgache)

Objectifs de développement socioéconomique, Fivoy se concentre sur quatre grands axes:

• les activités génératrices de revenu par la formation à l’agriculture et à l’élevage ainsi que la gestion d’un grenier à riz communautaire par groupement
  • la formation et vente de vannerie ainsi que plantation de la matière première
  • l’environnement par le reboisement d’arbres fruitiers et de ravintsara
  • le social par la construction de puits, d’adduction d’eau potable, de cantines et bâtiments scolaires ainsi que de maisons des femmes

lien vers « association Fivoy »

Suzanne (présidente) : [à gauche]
chargée de la supervision des Projets, de la représentation extérieure
– Véronique : [à droite]
responsable technique du programme ; chargée de la réalisation et du suivi de l’exécution des projets, éducatrice environnementale
– Jérôme : [au centre]
chargé de l’informatique et du matériel roulant, suivi et collecte des données.

Association Promotion du Projet Bamisa (APPB)

L’APPB se fixe comme objectif la promotion du Projet BAMiSA. Ce Projet propose une prise en charge de la malnutrition infantile grâce au concept de Bouillie Concentrée Liquéfiée (BCL).

B A M I S A : Bouillie Amylasée MIl Soja Arachide

Le Projet

est un projet de santé communautaire et de Santé Publique qui a pour objectif de contribuer à la lutte contre la malnutrition des enfants et des adultes  dans les pays tropicaux, en particulier africains, en lien avec les structures de santé des pays.

Le Projet BAMiSA a pour ambition de promouvoir l’incorporation d’amylases locales dans les bouillies épaisses afin d’en permettre la liquéfaction et éviter ainsi leur dilution à l’eau. Il se concrétise par la fabrication d’une farine composée (céréale / légumineuses grasses) et de malt. Elle se compose de produits cultivés localement (mil ou maïs, soja et arachide) et est fabriquée selon des procédés artisanaux.

Le Projet BAMISA s’appuie sur un réseau d’associations féminines locales qui développent des activités génératrices de revenus.